Maaloul Mahrez

Tunisie-Algérie, J-2 : Maaloul – Mahrez, le duel !

Publié le : / Par

Ce vendredi 11 juin, tous les amateurs du football africain auront les yeux rivés sur le stade Hamadi Agrebi de Rades, théâtre du derby maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie.

Suite au report des éliminatoires du Mondial 2022, la sélection tunisienne disputera un match amical contre son homologue algérienne. Entre ces deux sélections qui présentent des équipes de grande qualité, l’affrontement s’annonce spectaculaire.

Ce choc proposera notamment un match dans le match entre Riyad Mahrez et Ali Maaloul.

Riyad Mahrez Vs Ali Maaloul qui aura le dernier mot ?

Aligné sur son côté droit, le joueur de Manchester City met en difficulté à plusieurs reprises les défenses adverses. Ali Maaloul, le latéral gauche de la sélection tunisienne sera-t-il capable de faire face aux assauts du Fennec ?

Depuis son arrivée en Angleterre et sa signature à Leicester City le champion d’Afrique avec l’Algérie a montré l’étendue de son talent : technique, vif, percutant, doté d’une belle frappe de balle.

Mahrez, dribbleur hors-pair, a déjà cassé pas mal de reins en Premier League. Les défenseurs tunisiens sont don prévenus, notamment Ali Maaloul.

Le joueur d’Al Ahly  qui devrait être aligné sur le flanc gauche, aura la lourde tâche de stopper Mahrez.

L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien, solide défensivement, anime son couloir avec rigueur et talent.

Le plus ancien des gauchers tunisiens est considéré aujourd’hui, comme le meilleur arrière gauche sur le continent africain. Évoluant avec Al Ahly du Caire depuis 2016, il a réussi à remplacer le grand Sayed Moaouadh.

Blessé aux Ischio-jambiers depuis février face au Bayern Munich en demi-finale de la Coupe du Monde de Clubs, Ali Maaloul retrouver la compétition depuis quelques semaines. Malgré cette longue absence le joueur des Red Devils reste le choix numéro en sélection et sa place est intouchable.