Tunisie-Algérie

Tunisie-Algérie, J-1 : Un choc d’invincibles !

Publié le : / Par

La Tunisie et l’Algérie s’affronteront en amical, demain vendredi 11 juin au Stade Hamadi Agrebi de Rades. Un match qui s’annonce particulier à plus d’un titre. Et riche de nombreux enjeux. Les Algériens et les Tunisiens viseront un succès afin d’améliorer leur classement FIFA au niveau africain notamment.

Le choc entre les Aigles de Carthage et le Fennecs c’est aussi le choc des invincibles. Un duel entre deux sélections qui n’ont pas connu la défaite depuis longtemps.

Vainqueurs du Mali lors du dernier match amical, les Algériens ont enchainé 26 matches sans défaite, égalant dans la foulée le record africain, détenu par la Côte d’Ivoire.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez espèrent continuer sur leur lancée pour enfiler seule, le costume de l’équipe africaine la plus performante  (le dernier revers des hommes de Djamel Belmadi remonte au 16 octobre 2018 face au Bénin 0-1).

En face, la sélection tunisienne reste sur une incroyable série de 12 rencontres sans défaite. Les partenaires de Wahbi Khazri, ont aligné une série de 9 victoires et 3 matchs nuls. La dernière défaite des Aigles de Carthage remonte au 10 septembre 2019 sur le score d’un but à deux face à la Côte d’Ivoire à Rouen en match amical.

Les poulains de Mondher Keabier auront donc à cœur d’enchainer un 13e match et  mettre fin à la série d’invincibilité des Champions d’Afrique en titre.

Alors une 27e rencontre sans défaite pour les Algériens, ou une 13e pour les Tunisiens ? Wait and see !