Tunisie-Algérie (Amical) : Mondher Kebaier lance les hostilités

Tunisie-Algérie (Amical) : Mondher Kebaier lance les hostilités

Publié le : / Par

Pour son premier match amical en cette fenêtre FIFA, la sélection tunisienne a battu la RD Congo sur la plus petite des marges. C’est en effet, Naim Sliti qui a offert la victoire aux siens grâce à un but en première période juste avant la pause d’une frappe lointaine.

Lors de la prochaine rencontre amicale, la Tunisie croisera le fer avec l’Algérie. Un derby dans un prometteur derby maghrébin. Un match qui n’aura rien d’amical et qui ne manquera pas d’enjeux. Deux sélections un seul objectif : la victoire

D’un côté, la sélection tunisienne qui lorgne la place de leader au classement FIFA et de l’autre côté la sélection algérienne qui vise un record d’invincibilité à l’échelle africaine.

Après la victoire face à la RDC, le sélectionneur tunisien, Mondher Kebaier a évoqué le prochain match de la Tunisie contre l’Algérie. Un match important pour le technicien tunisien. Ce dernier s’est dit prêt à affronter les Fennecs.

« Les derbies se jouent toujours sur de petits détails. Nous avons un seul objectif : la gagne. Nous jouons chaque rencontre pour empocher la victoire et avancer dans le classement FIFA.

Nous espérons intégrer le Top 20 du classement mondial.

Ce sera certainement un match difficile contre une équipe respectable qui a un excellent effectif » a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Nous sommes prêts pour affronter la sélection algérienne. On essaye d’imposer une domination sur le terrain à chaque fois qu’on joue à Radès, on impose notre style quel que soit l’adversaire ».

Le match est déjà lancé ! La rencontre aura lieu le 11 juin au stade Hammadi Agrebi.