Tunisie :Alain Giresse annonce une  pré-sélection de 17 professionnels

Tunisie :Alain Giresse annonce une pré-sélection de 17 professionnels

Publié le : / Par

 C’est la première fois dans l’histoire, qu’un sélectionneur convoque d’abord un groupe de professionnels avant de faire de même avec un second des locaux pour préparer une compétition d’envergure dont la CAN 2019.
D’ailleurs, le coach des Aigles de Carthage a programmé une conférence de presse pour jeudi prochain dans la capitale tunisienne. Là, le sélectionneur de la Tunisie annoncera le programme complet de la préparation de son équipe ainsi que la liste des joueurs locaux retenus pour le rendez-vous.

Mais avant d’annoncer cette première liste des 17 professionnels retenus pour la CAN, Alain Giresse a eu une réunion jeudi dernier avec le président de la Fédéraiton tunisienne de football (FTF) Wadii Jarry, au siège de l’instance fédérale tunisienne. C’est lors de cette réunion qu’il a été convenu que Giresse renforce son staff par l’entraineur de l’équipe olympique Ferid Ben Belgacem et son adjoint Anis Boussaidi.
Au passage, il est important de signaler qu’en fait, les deux  techniciens conservent leurs postes à la tête des olympiques.
Enfin à rappeler qu’à la CAN 2019 en Egypte, la Tunisie évoluera dans le groupe E avec l’Angola, le Mali et la Mauritanie. Les Aigles de Carthage entameront le tournoi contre les Angolais le 24 juin prochain.
 

Liste des 17 joueurs pros convoqués :    Farouk Ben Mustapha (Al Chaba/A.Saoudite), Moez Hassan (OGC Nice/Fra), Mohamed Drager (Paderborn/All), Rami Bedoui (Al Fayhaa/A.Saoudite), Yassine Meriah (Olympiakos/Gre), Dylan Bronn (Gent/Bel), Oussama Haddadi (Dijon/Fra), Ali Maaloul (Al-Ahly/Egy), Nader  Ghandri (Westerlo/Bel), Elyes Sekhiri (Montpellier/Fra), Ferjani Sassi  (Zamalek/Egy), Naim Sliti (Dijon/Fra), Bassam Srarfi (OGC Nice/Fra),  Seifeddine Khaoui (Caen/Fra), Youssef Msakni (Eupen/Bel), Wahbi Khazri  (Saint-Etienne/8Fra), Fakhreddine Ben Youssef (Al-Ittifak/A.Saoudite).