Tunisie – Affaire CS Chebba : La FTF à lécoute du TAS

Tunisie – Affaire CS Chebba : La FTF à lécoute du TAS

Publié le : / Par

Un conflit oppose actuellement la Fédération tunisienne de football (FTF) et le CS Chebba. En effet, le club a été suspendu et ne peut prendre part à la prochaine saison du championnat tunisien de football, pour ne pas avoir rempli les formalités à temps . Mais l’instance tunisienne pourrait revenir sur sa décision si le CS Chebba remporte la bataille devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La FTF a maintes fois rappelé que sa décision de suspension n’est pas une exclusion définitive. Ainsi, si les dirigeants de cette instance sont persuadés d’avoir pris la meilleure option dans cette affaire, ils n’écartent pas un retournement de situation. C’est ce qu’a laissé comprendre le porte-parole de la FTF, Amine Mougou.

Le membre fédéral a reconnu qu’il existe bien une possibilité pour que le CS Chebba soit admis à participer au championnat la saison prochaine. Au cas où, le TAS aurait tranché en faveur du Club sportif de la Chebba, cela va imposer un autre handicap à la FTF. Elle devra changer la formule de la compétition qui va dans ce cas se retrouver à 15 ou 16 participants, ou carrément choisir d’annuler le tournoi de barrage qualificatif pour la Ligue 1. Mais dans ce genre de situation, Amine Mougou précise que l’instance dirigée par Wadii Jarii va opter pour le changement de formule car dit-il, « les barrages ne seront pas annulés même si le TAS donne raison au CSC ».