Trophées UNFP : Mbappé, Benzema sacrés

Dans la soirée de ce dimanche 15 mai 2022, les vainqueurs de chaque catégorie du trophée de l’UNFP ont été dévoilés. Dans le rang des vainqueurs, Kylian Mbappé, Karim Benzema et bien d’autres ont été choisis par les votants.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 16/05/2022 - 08:15
Trophées UNFP : Mbappé, Benzema sacrés

La traditionnelle cérémonie des trophées de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) récompensant notamment les meilleurs joueurs, gardiens ou en encore entraîneurs s’est tenu, ce dimanche, au Pavillon Gabriel (Paris). Sans aucun doute, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a été désigné le meilleur joueur de la Ligue 1 française. Le prix du meilleur espoir du championnat a été décerné à William Saliba de l’Olympique de Marseille.

Dans le rang des gardiens de la Ligue 1, l’italien Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain a été le choix des votants. Grâce au jeu offensif et l’application des tactiques de jeu de Rennes, Bruno Genesio est celui qui a reçu le prix du meilleur entraîneur de la Ligue 1 française. En ce qui concerne le prix du meilleur français à l’étranger, Karim Benzema est celui qui a été choisis.

Voici l’équipe-type de la Ligue 1 selon l’UNFP :

Gardien : Gianluigi Donnarumma (PSG)

Défenseurs : Jonathan Clauss (Lens), William Saliba (OM), Marquinhos (PSG), Nuno Mendes (PSG)

Milieux de terrain : Dimitri Payet (OM), Seko Fofana (Lens), Aurélien Tchouaméni (Monaco)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Martin Terrier (Rennes), Kylian Mbappé (PSG)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: