Trophée meilleur joueur togolais à l’étranger: Labah Kodjo Fo-Doh « C’est un sentiment de joie »

Trophée meilleur joueur togolais à l’étranger: Labah Kodjo Fo-Doh « C’est un sentiment de joie »

Publié le : / Par
L’attaquant togolais Laba Kodjo Fo-Doh a reçu son prix de meilleur joueur togolais à l’étranger, lundi dernier des mains des organisateurs, à Radio Sport FM. L’international togolais était présent au cours de l’émission  » Surface de Vérité  » et a exprimé toute sa joie pour le choix porté sur lui. 
 
Cérémonie de remise de trophée au lauréat du prix Meilleur joueur togolais à l’étranger, lundi dernier dans les locaux de Radio Sport FM. Laba Kodjo Fo-Doh a reçu son trophée au cours de l’émission  » Surface de Vérité  » pour avoir réalisé une grande performance avec son club. 
 
 » C’est un sentiment de joie parce que c’est le travail acharné qui a payé. J’ai la chance de succéder à deux grands joueurs et je ne peux qu’être fier « , a déclaré l’attaquant d’Al Ain aux Émirats Arabes Unis. 
 
La saison de l’Épervier avec la Renaissance Sportive Berkane dans la Botola League au Maroc lui a permis de recevoir plusieurs offres mais c’est dans le Golfe que Laba Kodjo Fo-Doh va poser ses valises. 
 
 » Ma famille, mon comité et moi avons décidé de choisir Al Ain sur plusieurs offres que nous avions reçues. En tant que joueur, cela n’a jamais été facile, il faut avoir la tête sur les épaules et savoir demander des conseils auprès des joueurs qui étaient là avant moi à Al Ain. Heureusement, j’ai toute suite eu une famille qui m’a accueilli et nous sommes devenus comme des frères. En dehors des séances d’entraînement, on s’appelle et on se donne des conseils. J’appelle le capitaine et il me conseille en retour je pense que cela m’a beaucoup aidé sans oublier mes relations avec les dirigeants. Tout le monde était satisfait de mon premier match et Dieu merci j’ai enchainé. Avec l’annulation de la saison, j’ai été déçu parce que tout mon travail est parti en fumée mais tout ce que Dieu fait est bon. Je vais continuer le travail pour pouvoir faire mieux que cette saison « , a laissé entendre le buteur togolais qui compte bien garder ce trophée l’année prochaine. 
 
 » Je me lance ce défi de garder ce trophée parce que personne ne l’a encore fait donc à moi de travailler plus dur pour pouvoir y arriver « .
 
Le trophée du meilleur joueur togolais à l’étranger est une distinction qui récompense le meilleur footballeur togolais dans un championnat autre que celui du Togo. Cette récompense a été créée en 2015 et le premier lauréat était Jacques Alexis Romao. 
 
 » Cette élection concerne tous les joueurs, partout ils sont, en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique et autres. Le joueur doit évoluer dans la division d’élite, la deuxième division ou à la limite, la troisième division. Ce qui nous permet d’avoir une liste élargie pour la nomination dans un premier temps ensuite trois critères sont essentiels, la performance individuelle, collective et le niveau du championnat. Ces critères permettent à l’équipe de l’émission de déterminer une liste de trois pour le choix du meilleur joueur togolais. Et le lauréat est désigné par vote par les journalistes de la rédaction de Sport Fm puis par les lecteurs du site de la radio et des réseaux sociaux, le vote des journalistes compte 60% et le vote des lecteurs 40 « , a expliqué Franck Orocoti, animateur de Surface de vérité, une production de radio Sport FM qu’il anime depuis 2009. 
 
Laba Kodjo Fo-Doh succède respectivement à Kougbenya Didier et à Djene Dakonam, détenteur du titre, au palmarès du Trophée de meilleur joueur togolais à l’étranger.