Trophée des champions-OM: André Villas-Boas « On ne me mérite pas de perdre ce match » Andre VILLAS BOAS coach of Marseille during the Champions Trophy match between Paris Saint Germain and Marseille at Stade Bollaert-Delelis on January 13, 2021 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Stade Bollaert-Delelis - Lens (France)

Trophée des champions-OM: André Villas-Boas « On ne me mérite pas de perdre ce match »

Publié le : / Par
L’Olympique de Marseille a trébuché mercredi face à son rival du PSG sur un score de 2 buts à 1 lors de la finale du trophée des champions au stade Bollaert-Delelis de Lens. Si dans le camp d’en face, la joie est très grande, le coach marseillais André Villas-Boas a estimé en conférence de presse d’après match de que son équipe n’a pas démérité et qu’il n’y a pas de regret à se faire pour cette rencontre :
«Pas de regret. On a, je pense, été la meilleure équipe. On ne mérite pas de perdre ce match. C’a été un match complet. Félicitations évidemment au PSG mais on était mieux sur le terrain. Sur l’aspect physique, tactique, avec un bon état d’esprit pour les joueurs. Le plus grand honneur que le PSG peut faire, c’est cette fête qu’ils font comme s’ils avaient gagné la Ligue des champions. C’est dire l’importance qu’ils ont donné à ce match. On n’a pas eu trop de chance en première période. Il y a eu le corner, qu’on avait préparé à l’entraînement, mais Bouba Kamara a mal tiré. Et Icardi est un bon tueur dans la surface. Le regret est là : c’est de subir le but avant la fin de la première période. Des trois matches que j’ai joués face au PSG, c’est peut-être le meilleur. On voulait soulever le trophée, malheureusement, ce n’est pas pour nous. On a joué sans peur. Cela peut être important pour la suite, pour la confiance des joueurs pour le futur. (Concernant un attaquant lors du mercato) On cherche. On cherche aussi à ce que Dario Benedetto gagne petit à petit de la confiance. On voulait déjà faire ça (NDLR : recruter un attaquant) en août, ce n’est pas nouveau. Le football est dans la misère financière, donc je ne vais pas mettre la pression pour ça. Si on peut recruter, ok, si c’est trop, on ne fera rien.»
La page du trophée des champions est donc tourné, place au championnat qui reprend ce weekend avec la 20e journée.