Premier titre de la saison pour le PSG qui s’impose aux tirs au but face à l’OM.
Le PSG affrontait dans un Classique l’OM pour le Trophée des champions 2025 au Jaber Al-Ahmad International Stadium de Koweït City.
En première période, le PSG a ouvert le score dès la 13e minute par Ousmane Dembélé lancé par Vitinhan qui profite des erreurs de Rulli et de Medina. Lucas Chevalier a réalisé quelques arrêts (7e et 34e) ou l’OM n’a pas cadré ses occasions (18e, 27e, 31e et 40e).Côté marseillais, Rulli s’est interposé brillament devant Mendes (20e).
En début de seconde période, les Marseillais Weah (48e) et Höjbjerg (53e) sont les premiers avertis. Chevalier fait un double arrêt sur une tête de Paixao puis sur une reprise de Pavard (56e). Gouiri fait briller le gardien parisien dans la minute suivante (57e). Neves oblige Rulli à une belle parade, l’action continue et Doué, à l’extérieur de la surface, tire à côté (62e). Dembélé frappe dans un angle fermé, mais Rulli capte sans problème (64e) puis Doué de volée qui trouve le gardien phocéen (66e). De Zerbi opère deux premiers changements pour les Olympiens. Aubameyang et Traoré entrent, Gouiri et Paixao sortent (68e). Luis Enrique fait un premier changement. Kvara sort, Barcola entre pour le PSG (72e). L’OM obtient un penalty sur une faute de Chevalier sur Greenwood. Thomas Leonard et la VAR confirment la sentence. Greenwood s’élance et égalise (1-1, 75e). Marseille est récompensé de tous ses efforts dans la partie. Murillo entre dans la défense de l’OM et remplace Weah (76e). Le speaker annonce que 52 415 spectateurs assistent à la rencontre. Sur un centre de Traoré, Pacho marque en taclant contre son camp sous la menace d’Aubameyang (1-2, 87e). Coup de massue pour le PSG. Luis Enrique fait entrer Ramos et Mayulu à la place de Zaïre-Emery et Ruiz (90e) pour aller chercher l’égalisation. Sur une ouverture de Vitinha, Barcola remise de la tête pour Ramos qui égalise (2-2, 90e+5).Après six minutes de temps additionnel, Thomas Leonard siffle la fin de la rencontre.
Lors de la séance de tirs au but, Ramos marque le premier, O’Riley voit son tir sorti par Chevalier. Vitinha marque également. Chevalier arrête celui de Traoré. Mendes donne le 3-0 à Paris dans la séance. Murillo marque enfin pour l’OM. Doué transforme le sien et donne la victoire à Paris. Le PSG s’impose 4-1 et peut dire merci à Lucas Chevalier, auteur de plusieurs arrêts et deux tirs aux buts arrêtés.





