L'incontournable du football africain

Trophée des Champions : le coach du PSG Luis Enrique évoque le match contre l’OM

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’entraîneur espagnol s’est exprimé, ce mercredi, face aux médias avant le Classique demain soir face à l’OM.

 

Le Paris Saint-Germain défie demain au Koweït l’Olympique de Marseille, à l’occasion du Trophée des champions. Le club remet son titre en jeu après avoir remporté l’édition 2024 face à l’AS Monaco et un but d’Ousmane Dembélé. Accompagné de Marquinhos en conférence de presse, l’entraîneur parisien Luis Enrique a abordé, ce mercredi, le Classique. En championnat, derrière le leader Lens, le PSG occupe la deuxième place et l’OM, la dernière place du podium après 17 journées.

 

« Nous savons la difficulté de continuer à gagner des trophées. C’est une motivation. Demain c’est une finale, c’est un Classique. On connait l’importance de ce match pour les supporters. Jouer une finale c’est une motivation. On est prêts et nous voulons dominer ce match, avoir le ballon. Nous voulons être plus efficaces avec et sans le ballon. », a confié le coach espagnol, interrogé au sujet de son ambition pour ce choc. Questionné sur son homologue phocéen, Roberto De Zerbi, Luis Enrique s’est montré élogieux. « Ce que j’aime chez Roberto De Zerbi c’est sa mentalité. Il attaque tous les jours, il fait son équipe pour attaquer. L’OM a des joueurs de qualité mais on veut dominer le match, avoir le ballon et presser le plus vite possible pour récupérer le ballon le plus vite possible. On veut être prêts à affronter n’importe quelle situation dans le match. », poursuit-il.

 

Battu en Ligue 1 en septembre 1-0 à l’Orange Vélodrome avec le PSG, Luis Enrique a balayé l’idée d’une revanche demain soir au Jaber Al-Ahmad International Stadium de Koweït City. « Quand tu joues un Classique contre l’OM et en plus une finale, ce n’est pas une revanche du championnat. Il faudra bien gérer les émotions, être attentif aux détails. Pas une revanche mais nous savons l’importance de ce match pour les supporters, le club et l’équipe. », a conclu Luis Enrique dans la conférence de presse diffusé sur les résaux sociaux de la Ligue 1.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status