Triathlon : La fédération russe sanctionnée pour dopage

La Fédération de Triathlon de Russie (RTF) a été sanctionnée par la Fédération Internationale de triathlon, ce lundi 13 décembre 2021. Elle a été suspendue pour une année, en raison des cas de dopage des triathlètes russes. Selon World Triathlon, dans un communiqué, assez de triathlètes russes sont impliqués dans des scandales de dopage. C’est […]

Avatar de Juste Houngla Par 13/12/2021 - 21:00
Triathlon : La fédération russe sanctionnée pour dopage

La Fédération de Triathlon de Russie (RTF) a été sanctionnée par la Fédération Internationale de triathlon, ce lundi 13 décembre 2021. Elle a été suspendue pour une année, en raison des cas de dopage des triathlètes russes.

Selon World Triathlon, dans un communiqué, assez de triathlètes russes sont impliqués dans des scandales de dopage. C’est ce qui justifie la sanction d’un an infligée à la Fédération de triathlon de Russie. Durant toute l’année 2022, il est donc formellement interdit à la Russie d’organiser une épreuve mondiale ou européenne. Les dirigeants actuels de la Fédération de triathlon de Russie sont contraints de quitter leurs fonctions pendant l’année de suspension.

Par ailleurs, World Triathlon a suspendu deux triathlètes russes pour trois ans. Il s’agit de Igor Polyanskiy et de  Alexander Bryukhankov. Le premier avait été disqualifié des derniers Jeux olympiques de Tokyo pour les mêmes raisons de dopage. Le second avait été vice-champion d’Europe en 2012.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: