Igor Polyanskiy

Triathlon – Dopage : Trois ans de suspension pour Igor Polyanskiy

Publié le : / Par

Lourde sanction pour Igor Polyanskiy. Le triathlète russe de 31 ans a été suspendu ce jeudi 21 octobre 2021 par la fédération internationale de triathlon (World Triathlon). Il est suspendu pour des raisons liées au dopage.

Contrôlé positif à l’érythropoïétine (EPO), qui est une hormone principalement sécrétée par le cortex rénal, le russe sera privé de compétition pour les trois prochaines années. Lors d’un contrôle antidopage effectué le 21 juillet dernier, l’échantillon prélevé a révélé que Igor Polyanskiy.est positif à l’érythropoïétine (EPO)

Pour avoir donc violé les règles antidopages, Igor Polyanskiy est suspendu pour trois ans, indique le communiqué publié par la fédération internationale de triathlon. Le même communiqué précise que le russe perd tous ses titres remportés à partir du 21 juillet 2021.

« World Triathlon impose une période de suspension de trois ans à Igor Polyanskiy pour la présence d’EPO dans ses échantillons d’urine et de sang en violation de l’article 2.1 des règles antidopage (ADR). Tous les résultats et points de l’athlète gagnés depuis le 21 juillet 2021 doivent être disqualifiés avec toutes les conséquences qui en résultent, y compris la confiscation de tous les titres, récompenses, médailles, points, prix et argent d’apparence »,