Triathlon – Bénin : La Fédération organise une tournée nationale 

Triathlon – Bénin : La Fédération organise une tournée nationale 

Publié le : / Par

La Fédération Béninoise de Triathlon organise une tournée nationale, à partir du 5 juin prochain. Pour cette activité qui durera toute l’année restante, des jalons seront lancés pour la promotion de la discipline au Bénin.

Promouvoir le triathlon du Nord au Sud du pays, c’est l’objectif principal de cette tournée nationale fixée par la Fédération Béninoise de Triathlon. Pour ce faire, des compétitions seront organisées partout, où sillonnera la délégation de Richard Assah, président de ladite instance.

Il faut préciser que l’activité se fera en plusieurs étapes. C’est Bassila qui sera le point de départ de cette tournée, où des démonstrations de triathlon seront faites. Ensuite, l’équipe de Richard Assah prendra la direction de Djougou le 6 juin.
Plus d’un mois après la première étape, la seconde emmènera la délégation de la Fédération Béninoise de Triathlon à Bohicon, les 24 et 25 juillet 2021. La troisième étape se fera à Cotonou en août, et puis l’épilogue de la tournée aura lieu à Parakou en décembre.

À l’issue de cette tournée, le championnat national sera lancé. Selon la Fédération Béninoise de Triathlon, cette édition se tiendra soit à Porto-Novo ou à Lokossa. Au-delà des compétitions nationales, le Bénin participera au Duathlon de Triathlon d’Afrique, qui aura lieu en Egypte dans le mois d’octobre. Quelques semaines après l’aventure égyptienne, les triathlètes béninois prendront part à la Coupe d’Afrique de Triathlon, à Dakar, pour boucler la saison.