Traoré, Zaha et Vakoun buteurs, Konan décisif, l’essentiel de la performance des Ivoiriens ce week-end

Week-end très positif pour les footballeurs ivoiriens de l’étranger. Hamed Traoré, Wilfried Zaha et Bayo Vakoun ont tous été buteurs dans leurs clubs respectifs. Ghislain Konan a été, quant à lui, passeur décisif avec le Stade de Reims. Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Ivoiriens de l’étranger. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/04/2022 - 12:12
Traoré, Zaha et Vakoun buteurs, Konan décisif, l’essentiel de la performance des Ivoiriens ce week-end

 

Ibrahim Traoré en mode « Super-sub »

Le Slavia Prague affrontait Pardubice ce dimanche pour le compte de la 28e journée de la Liga tchèque. L’Ivoirien Ibrahim Traoré en a profité pour filer le costume du Super-sub. Alors que le leader du championnat menait déjà par 3 buts à 0, le joueur de 33 ans fait son entrée en jeu à la 81e minute. Mais trois minutes lui ont suffi pour inscrire le but du 4-0 pour son équipe. Ibrahim Traoré clôt ainsi une semaine fructueuse déjà marquée par son but et sa passe décisive en Ligue Europa Conférence jeudi dernier.

Hamed Traore et Bayo Vakou doubles buteurs

Hamed Traoré est en feu avec Sassuolo en Serie A italienne. Le jeune attaquant ivoirien l’a encore prouvé ce dimanche lors de la 32e journée. Il a porté les Neroverdi face à l’Atalanta Bergame de Jérémie Boga, grâce à un doublé. Sassuolo, actuel 8e, s’est imposé à domicile 2-1. Hamed Traoré est désormais à 7 réalisations en Serie A cette saison. Pendant ce temps, en Belgique, les filets ont aussi tremblé par deux fois devant Bayo Vakoun. L’Ivoirien a porté Charleroi face au Zulte-Waregem avec un doublé pour une victoire finale 3-0 lors de la 34e journée de la Jupiler Pro League. Vakoun en est désormais à 7 buts.

Zaha sauve l’honneur pour Crystal Palace, Ouattara enfin buteur

Wilfried Zaha n’a pas suffi pour éviter la défaite 2-1 de Crystal Palace face à Leicester. Menés 2-0 par les Foxes, l’attaquant ivoirien a réduit le score pour les Eagles lors de la 31e journée de la Premier League anglaise. Il inscrivait là son 12e but de la saison, toutes compétitions confondues, soit le 11e en championnat. Quant à Brahima Ouattara, il met fin à une longue disette de neuf mois. L’Ivoirien a inscrit son premier but en Super League suisse depuis juillet 2021. Un but très important puisqu’il a permis à Lausanne-Sport d’arracher le nul 2-2 face aux Young Boys à la 90e minute.

Ghislain Konan décisif

Le Stade de Reims est tombé malgré Ghislain Konan. Auteur d’une passe décisive, l’arrière gauche ivoirien n’a pas pu éviter la défaite 3-2 des siens face à Rennes. L’international ivoirien signait là sa troisième passe décisive de la saison.

LIRE AUSSI:   Ghana - Black Stars : Il n'y aurait finalement pas de surprise pour le staff technique
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: