Transferts du Barça: Coutinho et Rakitic, sur la sellette, après la débâcle d’Anfield Road

Transferts du Barça: Coutinho et Rakitic, sur la sellette, après la débâcle d’Anfield Road

Publié le : / Par

Des joueurs, comme Rakitic et Coutinho, pourraient quitter le Barça, cet été. Le club catalan était si près du but avant de tomber lourdement face à Liverpool. Une déroute avec des réflexions importantes annoncées par le Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu. « Oui, le Conseil va avoir une profonde réflexion au sujet de ce qu’il s’est passé ici », avait fait savoir le président du club culé. 

Ernesto Valverde, le premier à être visé après l’élimination, pourrait être sur la sellette lui qui a prolongé jusqu’en 2020. 

Certains joueurs également, notamment le Brésilien Philippe Coutinho (26 ans). Beaucoup critiqué, depuis son arrivée en janvier 2018, et certaines de ses célébrations où il bouche ses oreilles font croire qu’il nourrit des envies d’aller voir ailleurs. Il avait été acheté à Liverpool 165 millions d’euros. 

Ivan Rakitic serait aussi sur cette short list. Le Croate qui joue pratiquement tous les matchs de son club, aujourd’hui âgé de (31 ans) n’arrive plus à s’imposer au milieu de terrain. D’ailleurs, il n’a pas encore prolongé son contrat qui arrive à échéance en juin 2021. La relève étant déjà assuré avec l’arrivée, la saison prochaine de Frenkie de Jong de l’Ajax. 

 

 Autres joueurs qui risquent de partir, Malcom, Jeison Murillo, et Kevin-Prince Boateng. Le Barça doit revenir fort après une deuxième remontada d’affilée. Les dirigeants ont l’attention de tous les socios et milliers de supporters, pour un renouveau du Barça.