Dieumerci Mbokani

Transferts – Belgique : Anderlecht souhaite s’attacher les services de Dieumerci Mbokani

Publié le : / Par

Dieumerci Mbokani pourrait se retrouver à Anderlecht l’été prochain. En fin de contrat dès juin 2021 avec Antwerp, le congolais ne reçoit aucune proposition de prolongation pour le moment. C’est plutôt Vincent Kompany, le technicien d’Anderlecht qui lui fait la cour pour un comeback dans son premier club en Europe.

Le bruit des coulisses est rapporté par nos confrères belges de Voetbal24.be. Selon le média, Anderlecht veut renforcer son secteur offensif et compte sur Dieumerci Mbokani. L’attaquant entretient de bonnes relations avec Vincent Kompany et serait déjà convaincu par celui-ci qui ne lui a pas caché son envie de le ramener au Lotto Park. Kompany voudrait miser sur l’expérience de l’ancien joueur de Dinamo Kiev pour guider les jeunes anderlechtois.

A rappeler que la première expérience européenne de Dieumerci Mbokani s’est faite sous les couleurs de l’Anderlecht. Ce club l’a accueilli en provenance du TP Mazembe en 2006. Il y a passé une seule saison avant de filer au Standard de Liège, avant de revenir une deuxième fois de 2011 en 2013.