Transfert: Yves-Simon Pambou débarque en Roumanie

Transfert: Yves-Simon Pambou débarque en Roumanie

Publié le : / Par
Yves Simon Pambou Loembet va poursuivre sa carrière en Roumanie. Le milieu de terrain international congolais a signé un contrat de 3 ans avec Gaz Metan Medias. 
 
Cela devait arriver avec l’insistance du club roumain pour le milieu de terrain congolais. Yves-Simon Pambou fera partie de l’effectif de Gaz Metan Medias, après avoir signé un contrat de 3 ans en provenance de Grenoble Foot 38. Le milieu de terrain franco-congolais va poursuivre son aventure en Division 1 roumaine. Il lui restait une année de contrat mais le GF38 ne comptait plus sur ses services en vue de la nouvelle saison, même après avoir fait la pré-saison avec les Isérois. 
 
C’est donc un nouveau tournant en Roumanie pour le milieu de terrain défensif, avec le club classé 5e de la dernière Liga I (le championnat roumain de 1ère division).
 
Yves-Simon Pambou a disputé 19 matches de Ligue 2 avec le GF38. Le natif de Montfermeil en France est arrivé en janvier 2019 au GF38, en provenance de l’Hapoël Petah Tikva (Israël). Pambou a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Congo lors d’un match de qualification 1–1 pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 avec le Ghana le 1er septembre 2017.