Yusuf Lawal n’est plus un joueur du club azerbaïdjanais de Neftchi Baku. L’ailier gauche nigérian vient de s’engager avec les Portugais du FC Arouca pour une nouvelle aventure.
Dans un message sur ses réseaux sociaux, le club de Liga NOS a annoncé la signature de Yusuf Lawal, qu’il présente comme sa dernière recrue hivernale. « Yusuf Lawal, l’ailier nigérian, est la dernière recrue du FC Arouca ! », peut-on lire dans une vidéo où le club a présenté son nouvel attaquant. Notons que les détails de l’opération ainsi que le bail paraphé par le Nigérian de 24 ans, ne sont pas connus.
De son côté, le joueur s’estime heureux d’avoir rejoint la formation portugaise, et dévoile son objection avec les Portugais. « J’ai choisi le FC Arouca parce que c’est un beau club, avec un lien très étroit avec les supporters. Je veux aider l’équipe à atteindre le meilleur classement possible. Je ferai de mon mieux et je me battrai avec l’équipe », a déclaré le surnommé Obagol.
Avant de rejoindre le FC Arouca cet hiver, Yusuf Lawal a disputé 24 matchs avec Neftchi Baku cette saison. Il inscrit un but et délivre une passe. Actuellement septième du championnat portugais, Obagol envisagerait d’amener l’équipe à disputer une compétition européenne la saison prochaine. Le Nigérian pourrait faire ses débuts en Liga NOS ce mardi soir contre Benfica à partir de 21h15 GMT lors du match de la 18e journée du championnat.