Transfert : Youcef Belaili annoncé au Qatar FC

Transfert : Youcef Belaili annoncé au Qatar FC

Publié le : / Par

Youcef Belaili, l’international algérien, champion d’Afrique 2019, a connu une de ces situations des plus difficiles surtout avec son club d’Al-Ahli Saudi avec lequel il a eu des problèmes allant jusqu’à une requête du club saoudien à la Fifa.

Et aux dernières nouvelles, Youcef Belaili serait très proche de rejoindre Qatar SC pour un contrat de trois ans.

Depuis son problème avec son club saoudien, l’international algérien voulait bien rejoindre un club européen pour progresser et surtout confirmer son statut de titulaire chez les Verts, à la veille de la double confrontation contre le Zimbabwe pour le compte des qualification de la CAN 2021 reportée en 2022.

Âgé de 28 ans, l’ailier oranais avait déclaré à France Football  : «J’ai envie de goûter au haut niveau et ma priorité va vers un retour en Europe. L’idée de revenir en Ligue 1 m’intéresse. C’est un Championnat que j’apprécie, je sais qu’il est de qualité. J’ai envie de prendre une revanche et de montrer mes qualités». Mais, le président de l’équipe saoudienne, Abdul-Ilah Moumina, a affirmé dans une déclaration à la chaîne locale KSA Sports que l’international algérien, Youcef Belaili, devra s’acquitter d’une indemnité de deux millions d’euros avant d’être libéré de son contrat.

« Belaïli a décidé de mettre fin à son contrat avec Al-Ahli de manière unilatérale, après que nous ayons bloqué son salaire, suite à son refus de revenir à Djeddah », a confié le président d’Al-Ahli dans des propos rapportés par la Radio Algérienne.

Par la suite, Belaili dont le père est également son agent, a signé un nouveau contrat avec une agence allemande pour s’occuper de sa carrière.

Mais, si Qatar FC est en négociation avancée avec Belaili, il n’en demeure pas moins de faire remarquer, que le club qatari et le club saoudien ne peuvent négocier directement en raison des tensions politiques entre ces deux pays du Golfe Persique.  Belaïli doit justifier un statut de joueur libre avant de s’engager au Qatar SC. Affaire à suivre.