Quelques mois après son départ, Vakoun Bayo est déjà de retour au Sporting de Charleroi. L’attaquant ivoirien arrive en prêt de six mois sans option d’achat.
Vakoun Bayo a signé à Watford l’été dernier en Angleterre en Championship. Mais son séjour est loin d’être un succès, au point de perdre de sa superbe chez les Anglais. Pour retrouver du temps de jeu, l’Ivoirien décide de retourner en Belgique au Sporting de Charleroi.
L’ancien de La Gantoise avait conquis les Zèbres lors de son passage. Il avait notamment marqué 11 buts en 16 matchs disputés pour deux passes décisives. Ce qui avait permis la levée de son option d’achat en mai dernier. Des chiffres qu’il est loin d’atteindre à Watford.
En Championship, Vakoun Bayo a disputé 24 matchs pour 4 buts et une passe décisive. « Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent du retour de Vakoun et lui souhaitent la pleine réussite pour les prochains mois sous le maillot Zébré. Bonne retour au Mambourg, Vakoun ! », lit-on dans le communiqué du clu.