Transfert: Un nouveau point de chute pour Gaëtan Missi Mezu

Transfert: Un nouveau point de chute pour Gaëtan Missi Mezu

Publié le : / Par
Gaëtan Missi Mezu change de club avec son départ de la Suisse où il évoluait en deuxième division, depuis l’année dernière, avec au FC Schaffhouse, pour la Finlande. L’attaquant international gabonais a posé ses valises au FC Ilves. 
 
C’est un contrat de deux ans, en première division finlandaise, qui lie Gaëtan Missi Mezu au FC Ilves. L’attaquant international gabonais de 24 ans arrive en Finlande en provenance du FC Schaffhouse (D2, suisse) pour continuer sa carrière footballistique. 
 
 » Aujourd’hui, je rejoins avec joie la formation finlandaise du FC Ilves, l’une des trois meilleures équipes du championnat finlandais de première division, engagé au tour préliminaire de la Ligue Europa « , s’est réjouit le natif de Villeneuve-d’Ascq (France) lorsqu’il a été contacté par le quotidien gabonais L’Union. 
 
L’aspect sportif et financier ont justement motivé son choix vers la Finlande. 
 
« J’ai reçu plusieurs offres venant de France et de Belgique. Mais la plus concrète est venue du côté de la Finlande. En effet, le projet sportif et financier proposé par les dirigeants du FC Ilves m’a intéressé. J’ai tout de suite accepté. S’agissant de mes ambitions, c’est tout naturellement avoir du temps de jeu et jouer les premiers rôles au sein de ce championnat « , a ensuite expliqué l’ancien avant-centre  du Paris FC. 
 
Gaëtan Missi Mezu a été appelé en sélection nationale du Gabon le 28 mai 2016, lors d’un match amical contre la Mauritanie, avant de participer à des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.