Le jeune ougandais Allan Enyou a signé pour l’Elite Falcons FC aux Émirats arabes unis (EAU) après avoir passé une période de prêt réussie.
Enyou a signé pour le Falcons FC en provenance du KCCA FC en Ouganda. « Le KCCA FC et l’Elite Falcons FC se sont mis d’accord sur le transfert complet de l’adolescent Allan Enyou du côté des Émirats arabes unis », indique un communiqué du KCCA.
« Au début de la saison 2022/23, le KCCA FC a envoyé Enyou en prêt à Elite Falcons, une équipe de la Ligue de deuxième division, qui relève de l’Association de football des Émirats arabes unis, mais le transfert de prêt avait une option de transfert permanent sur accord des deux clubs .”, précise le club ougandais.
Il a quitté KCCA un an après le début de son contrat de cinq ans, qui devait durer jusqu’en 2027 avec l’équipe ougandaise.
Enyou a suscité l’intérêt de l’équipe des Émirats arabes unis lorsqu’il a joué au tournoi international Cambiasso et Rainbow des moins de 20 ans que l’équipe du KCCA FC U-20 a remporté à Dar es Salaam, en Tanzanie, en juillet 2022.
« Après cinq mois de prêt chez Elite Falcons, le club a accepté de signer le demi-centre gauche sur un contrat permanent », a déclaré KCCA. Enyou aura la compagnie de son compatriote Elvis Eddy Mwanje, un autre produit de la KCCA FC Soccer Academy, qui est également aux Falcons.