Dans la nuit du jeudi au vendredi, Racing Louisville a annoncé la signature d’Uchenna Kanu dans son effectif. L’internationale Nigériane arrive au États-Unis d’Amérique (USA) après une saison réussie avec les Tigres UANL (Mexique).
Évoluant en attaque, Uchenna Kanu rejoint l’un des pays du football féminin. La Nigériane de 25 ans a déposé ses valises à Racing Louisville, un club évoluant en National Women’s Soccer League. Kanu rejoint Racing après une année exceptionnelle à Tigres, où elle a marqué 23 buts en 38 apparitions pour le club basé à Monterey, au Mexique. Elle a donc guidé Tigres UANL à remporter le trophée Torneo Apertura de la Liga MX Femenil en novembre dernier (championnat féminin du Mexique).
« Sachant combien d’efforts il a fallu au Racing pour me signer, je ne pourrais pas être plus excité de le rendre au club, au propriétaire, au personnel et aux fans. Jouer au football professionnel en Amérique pour une joueuse comme moi est un rêve devenu réalité. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et j’ai hâte d’apporter de belles choses pour le club », déclare Uchenna Kanu au média du Racing Louisville après avoir signé au club.
Uchenna Kanu est une internationale joueuse nigériane. Elle compte 10 buts en 12 apparitions pour le Nigeria, dont un but contre l’équipe féminine des États-Unis lors d’un match amical en septembre dernier. Elle a marqué deux autres buts lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Elle a représenté le Nigeria à la Coupe du monde 2019 en France.