Fodé Touré retrouve un pays qu’il connait bien. L’avant-centre guinéen vient de s’engager avec Volga Ulyanovsk en deuxième division russe.
L’attaquant guinéen de 21 ans, a rejoint une nouvelle équipe. Momo Fanye Touré s’est engagé pour 2 ans et demi avec Volga Ulyanovsk, club évoluant en deuxième division russe. L’ancien joueur formé à Renaissance FC de la Guinée, est très attendu dans ce club. L’objectif du Volga, c’est de jouer le maintien car, cette formation est 17è du classement avec 15 points. Touré a donc un défi énorme à relever. Le club compte sur ces qualités techniques mais aussi sur ses expériences. Touré Fanye ayant fait ses preuves dans trois pays européens malgré son jeune âge.
Après sa formation à Renaissance FC au pays, il a défendu les couleurs nationales de l’équipe U17 avec laquelle il a marqué cinq (05) buts. Après avoir traîné un peu au pays, il s’engage avec Vista en Russie où il passe deux saisons.
Ainsi démarre sa carrière occidentale. En 2019, il est transféré à Fremad Amager au Danemark. Dans la foulée il est prêté à Akademish dans le même championnat avant de revenir encore à Fremad Amager. En 2021, c’est la Bulgarie qui l’accueille. Pendant deux ans, il évolue avec Botev Plodiv. Et depuis le 11 fevrier 2023, il est revenu en Russie précisément à Volga Ulyanovsk. Il entame ainsi un nouveau challenge.