Connu sous le nom de Tolu Arokodare, Toluwalase Emmanuel Arokodare n’est plus un joueur Valmiera FC (D1 Lettonie). L’avant-centre nigérian prêté à Amiens vient de signer en faveur des Belges de KRC Genk, en Jupiler Pro League.
Dans un communiqué sur son compte officiel Twitter, ce mercredi 1er février 2023, l’actuel leader du championnat de Belgique annonce avoir attiré l’attaquant de 22 ans dans ses effectifs. Le Nigérian a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Bleu et blanc. « Bienvenue, Tolu ! Le jeune Nigérian signe un contrat de 4 saisons et demie à la Cegeka Arena », a écrit le club. « Bonne chance et bienvenue dans notre Mijn Ploeg, Tolu », ajoute le KRC Genk.
Heureux d’avoir signé chez le géant belge, Arokodare dévoile ses ambitions. « Je suis très heureux d’être à Genk. À ce stade de ma carrière, je ne peux pas imaginer un meilleur club. Avec l’équipe, j’espère continuer les bons résultats de la première moitié de saison et gagner des prix. Paul laisse de gros souliers à remplir. Mais je suis déterminé à me donner à 100% pour ce grand club », a-t-il déclaré.
Prêté par Valmiera FC à Amiens SC en Ligue 2 française, Tolu Arokodare a disputé un total de 23 matchs toutes compétitions confondues avec les Français depuis le début de la saison. Il inscrit 08 buts. Avec sa signature ce mardi, le Nigérian est lié au club belge jusqu’en juin 2027. Il retrouvera son compatriote Yira Sor, qui a signé un peu plus tôt cet hiver au KRC Genk.