Toby Alderweireld

Transfert : Toby Alderweireld s’engage officiellement avec Al-Duhail

Publié le : / Par

Toby Alderweireld a rejoint le club qatari d’Al-Duhaïl ce mardi. Le défenseur belge et Tottenham se séparent après six ans de collaboration. Les Spurs ont officialisé le départ du défenseur pour le Qatar.

Il est annoncé du côté d’Al-Duhaïl depuis quelques jours. C’est ce mardi que Toby Alderweireld a finalement rejoint le club qatari. Le défenseur de 32 ans s’engage avec le club qatari pour un nouveau challenge. Il a été acheté contre un montant estimé à 15 millions d’euros. Les deux parties se sont séparées à l’amiable.

Les Spurs ont exprimé leur gratitude envers Toby Alderweireld. « Tu as été immense », a écrit le club anglais sur son site. De son côté, le belge a également remercié le club pour la collaboration. « Ce club restera toujours le mien », a-t-il écrit sur Twitter.

Toby Alderweireld est arrivé à Tottenham en 2015 en provenance de l’Atletico Madrid. Il a passé six années avec le club londonien où il a joué 236 matchs, avec des palmarès de vice-champion d’Angleterre en 2017 et vice-champion d’Europe en 2019.