Transfert : Thomas Partey s’engage avec Arsenal

Transfert : Thomas Partey s’engage avec Arsenal

Publié le : / Par

L’un des feuilletons de ce mercato estival vient de prendre fin. Après des semaines de discussion, Arsenal a fini par enrôler le ghanéen Thomas Partey. Le milieu de terrain de 27 ans s’est engagé avec les Gunners  pour les 4 prochaines saisons.

Priorité de Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, Thomas Partey est devenu officiellement un joueur des Gunners ce lundi. Il a fallu attendre les dernières heures de ce mercato d’été pour voir le dossier de transfert du désormais ancien joueur de l’Atlético Madrid connaitre une issue.

Sur les tablettes de plusieurs clubs des 5 grands championnats d’Europe, Thomas Partey avait aussi fait d’Arsenal une priorité. Il aimerait marcher sur les traces de son compatriote Michael Essien en construisant son histoire aussi en Angleterre. Essien était passé notamment par Chelsea au milieu des années 2000. C’est donc un rêve qui se réalise pour le Black Star qui va découvrir la saveur de la Premier League. Mais pour cela, il va devoir attendre le retour de la trêve internationale.