Manchester United et Lausanne-Sport ont trouvé un accord pour le prêt de Sékou Kone. Le milieu défensif malien de 20 ans rejoint la première division suisse jusqu’en fin de saison 2025-2026. Le club est engagé en UEFA Europa Conférence League. Une grande opportunité pour le joueur d’accroître sa maturité défensive.
Manchester United a officialisé le départ de Sékou Kone en prêt jusqu’en fin de saison dans un communiqué. Il va poursuivre son aventure européenne avec Lausanne-Sport en Suisse.
« Sekou Koné, joueur de Manchester United, a rejoint le Lausanne-Sport en prêt jusqu’à la fin de la saison, sous réserve de l’obtention de son certificat de transfert international. Kone bénéficiera également d’une éventuelle participation à la Ligue Conférence de l’UEFA lorsque sa nouvelle équipe affrontera le SK Sigma Olomouc lors des prochains barrages », annonce le communiqué.
Une expérience en première division pour le joueur de 19 ans avec le club qui est septième au classement après 22 journées. Recruté par Manchester United en 2024, le jeune malien a disputé 19 rencontres avec les équipes jeunes des Reds Devils.






