Saint-Etienne

Transfert : Saint-Etienne s’intéresse à une pépite brésilienne

Publié le : / Par

Comme toutes les équipes européennes touchées par la pandémie de la covid-19, Saint-Étienne est en proie à de nombreuses difficultés financières, ce qui impacte négativement le rendement sportif du club. Alors pour renforcer son effectif la saison prochaine, le club de la Forez jette son dévolu sur un jeune attaquant brésilien évoluant en Bulgarie, Anderson Cordeiro Costa.

C’est un profil qui plaît bien aux dirigeants stéphanois et cela semble possible qu’il endosse la tunique verte l’an prochain. En quête de renfort dans son secteur offensif et à moindre coût, ils ont coché le nom de l’attaquant brésilien évoluant dans le club bulgare de Tsarsko Zelo. Ainsi, selon les informations de Metodi Shumanov, journaliste bulgare, les dirigeants de Saint-Étienne ont déjà dépêché un recruteur afin d’aller superviser ce jeune joueur de 22 ans lors de la rencontre entre Tsarsko Selo et Botev Plovdiv (2-2).

Disposant d’une valeur marchande estimée à 150 000 euros, l’attaquant brésilien compte 16 apparitions dans le championnat de la Bulgarie, avec deux buts inscrits. Il a également enchaîné de belles prestations sans but. Si Saint-Etienne a bel et bien supervisé ce joueur de 22 ans, on est encore loin d’une éventuelle offensive dans ce dossier.