Le technicien camerounais vient d’être présenté par le président du club, Donald Ngameni; il succède à Charlemagne Mbongo, limogé ce matin.
Tout est allé très vite et en l’espace de quelques heures, l’un s’en est allé, l’autre l’a remplacé. Ce mardi en début d’après-midi, le Flambeau de l’ouest a annoncé sa séparation avec son entraîneur Charlemagne Mbongo, dont le bilan est très mitigé après cinq journées de MTN Elite two, pendant lesquelles il a enregistré 2 victoires, un nul et 2 défaites. Limogé ce matin, le club a dans la foulée trouvé son remplaçant.
Et c’est Rodrigue Moroco l’heureux élu. Ex entraîneur de NGV Football academy en division régionale de l’Ouest, il a conduit son club aux interpoules 2022. Titulaire d’une Licence fédérale A, il est notamment passé par AS Menoua, l’aigle Royal de la Menoua et Volcan du Noun. Âgé de 36 ans, il va entamer sa première aventure en Elite en tant qu’entraineur principal. Il a paraphé un COP (Contrat d’objectif et de Performance), avec comme objectif la montée en Elite One dès cette saison.