Transfert : Rio Ave officialise enfin la signature du ghanéen Abdul-Aziz Yakubu

Transfert : Rio Ave officialise enfin la signature du ghanéen Abdul-Aziz Yakubu

Publié le : / Par

Après plusieurs jours d’attente, Abdul-Aziz Yakubu est officiellement devenu un joueur de Rio Ave. La signature de l’attaquant ghanéen vient d’être confirmée par le club de Vila do Conde.

Rio Ave a annoncé ce samedi avoir embauché Abdul-Aziz Yakubu qui arrive de Vitoria Guimaraes sous forme de prêt. Le joueur ghanéen est prêté une saison avec une option d’achat obligatoire au cas où le club de Vila do Conde monterait en première division portugaise. L’attaquant de 22 ans a ainsi l’occasion de confirmer les bonnes performances qu’il a réalisées la saison dernière avec Estoril en deuxième division.

Auteur de 15 buts en 34 matchs en 2020-2021, il a joué un grand rôle dans la montée des Canaries dans l’élite. Il est ensuite recruté par Vitoria Guimaraes cet été mais qui le prête en retour à Rio Ave en deuxième division. Avant sa signature, Aziz s’est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers. Chez les Vert et Blanc, il sera en concurrence avec Pedro Mendes et Ronan pour une place aux avant-postes.