Soumaila Ouattara

Transfert – Raja AC : Le burkinabé Soumaila Ouattara s’engage jusqu’en 2024

Publié le : / Par

Le mercato s’anime bien du côté des clubs marocains. C’est au vu de cela que Jamal Sellami et le Raja Casablanca ont décidé de s’attacher les services du burkinabé Soumaila Ouattara. Le joueur a officialisé son arrivée ce vendredi 5 février 2021, après avoir signé et effectué sa visite médicale.

Soumaila Ouattara sur un vélo de sport

Cette nouvelle page qui s’ouvre n’est que conséquence de sa bonne participation au Championnat d’Afrique des Nations 2020 avec les Étalons. Le burkinabé de 25 ans a paraphé un contrat de trois ans et demi avec le Champion du Maroc. Il va probablement servir à combler un vide laissé en défense par un certain Badr Benoun au niveau du Raja Casablanca. Pour Soumaila Ouattara, il s’agit d’une première expérience hors de la région subsaharienne de l’Afrique.

Soumaila Ouattara signe au Raja AC

Le défenseur de 25 ans va pouvoir faire ses débuts avec le Champion du Maroc, dans quelques jours. Pour rappel, la Botola Pro D1 reprend après le coup de sifflet final du Chan 2020, plus précisément à partir du 13 février 2021. À préciser que Soumaila Ouattara était jusque-là sociétaire du club burkinabé de Rahimo FC. Il a également joué pour l’Ajax Cape Town en 2017.