Transfert : Philippe Coutinho rejoint définitivement Aston Villa

Philippe Coutinho a rejoint définitivement Aston Villa en provenance du FC Barcelone. Le meneur de jeu brésilien a signé un contrat de quatre ans après que les Villans ont payé 17 millions de livres sterling, soit 20 millions d’euros.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 13/05/2022 - 10:55
Transfert : Philippe Coutinho rejoint définitivement Aston Villa

Initialement, Philippe Coutinho a rejoint Aston Villa en prêt pour une durée de six mois lors de la fenêtre de transfert de janvier. Convaincu par ses performances, Steven Gerrard, le manager des Villans a pu persuader le joueur de déménager définitivement à Villa Park. Ainsi, la direction d’Aston Villa a levé l’option d’achat qui était inclus dans le contrat de prêt de l’international brésilien. Philippe Coutinho rejoint définitivement Villa Park pour 20 millions d’euros. La durée de son contrat est de quatre ans.

Le club Catalan a déclaré avoir convenu d’une clause de vente avec Villa qui leur donnerait droit à 50% de tous les frais, si l’équipe de Premier League vendait Coutinho. « Barcelone tient à exprimer publiquement ses remerciements à Philippe Coutinho pour son engagement et son dévouement, et lui souhaite du succès et tout le meilleur pour l’avenir », a mentionné le communiqué du club.

Steven Gerrard, de son côté, déclare que : « C’est une brillante signature pour Aston Villa. Phil est un professionnel modèle et son impact sur le groupe est très clair depuis son arrivée en janvier. Avec la façon dont il se comporte sur et en dehors du terrain, il est également un modèle précieux pour nos jeunes (Aston Villa) joueurs, qui ne peuvent que bénéficier de son expérience ».

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: