Mercato Foot : Le Real Betis Balompié tient sa première recrue estivale de poids. Le club andalou a officialisé ce mardi 22 juillet le retour du gardien international espagnol Pau López. Il s’est engagé avec les Verdiblancos jusqu’en 2028.
Pau López marque son come-back au Real Betis. Le gardien de but espagnol retrouve un environnement qu’il connaît bien. Passé par Gérone, la Roma, l’Olympique de Marseille et plus récemment le Deportivo Toluca au Mexique, Pau López revient à Séville avec un solide bagage européen et international. Lors de son premier passage au Real Betis en 2018-2019, il avait impressionné en disputant 35 matchs et en conservant sa cage inviolée à dix reprises, contribuant largement aux bonnes performances de l’équipe cette saison-là. Ce rendement de haut niveau avait alors convaincu l’AS Roma de le recruter à l’été 2019. Avec son retour au Betis, il compte apporter son vécu, sa maturité et sa régularité à une équipe en quête de stabilité défensive.
Un renfort de taille pour Betis
Le choix du Real Betis de rapatrier Pau López témoigne d’une volonté claire de renforcer un secteur clé en vue de la saison 2025-2026. Pour le joueur, ce retour s’inscrit comme une nouvelle étape dans sa carrière : celle de la continuité et de la reconnaissance mutuelle. À 30 ans, il arrive à un âge de pleine maturité pour un gardien et pourra mettre son leadership et son expérience européenne au service du groupe dirigé par Manuel Pellegrini. Avec cette signature jusqu’en 2028, le Real Betis anticipe l’avenir et mise sur la stabilité dans les buts pour accompagner ses ambitions nationales et continentales.
Le Real Betis actif sur le marché
Le mercato estival du Real Betis est mouvementé. Le club andalou a enregistré le départ symbolique de William Carvalho, après sept saisons, 223 matchs et une Copa del Rey. Une page se tourne. Dans le même temps, Dani Ceballos, ancien de la maison, se dit ouvert à un départ du Real Madrid. Si le Betis n’a pas encore fait d’offre, des avancées sont attendues dans les prochains jours.
Côté arrivées, les Verdiblancos misent sur l’avenir avec l’attaquant uruguayen Gonzalo Petit (18 ans), recruté pour 6 millions d’euros. Un espoir technique et élégant, souvent comparé à Berbatov. Enfin, Junior Firpo, formé au club, a passé sa visite médicale à Viamed et pourrait officialiser son retour très prochainement.