Enock Mwepu

Transfert : Officiel, le Zambien Enock Mwepu signe à Brighton !

Publié le : / Par

Comme Patson Daka, Enoch Mwepu rejoint l’Angleterre et la Premier League à partir de la saison 2021-2022. En effet, Brighton Hove Albion vient d’annoncer sur son compte twitter avoir trouvé un accord de 4 saisons avec le milieu de terrain zambien de 23 ans.

Avec une saison pleine du côté de l’Autriche avec le Red Bull Salzbourg, Enock Mwepu rejoint Brighton Hove Albion en vue de la saison prochaine. En effet, les dirigeants Seagulls ont déclaré qu’ils ont trouvé un accord de 4 années avec l’international zambien de 23 ans. Si le club n’a pas communiqué sur le montant du transfert, Transfermarkt renseigne que la transaction tournerait autour de 13 millions d’euros.

Par ailleurs, rappelons qu’Enock Mwepu a réalisé une saison 2020-2021 impressionnante avec le champion d’Autriche, le Red Bull Salzbourg. Il a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues pour 10 buts inscrits. Cette fréquence d’apparitions a permis au joueur zambien d’être associé à des clubs comme le Borussia Dortmund et le RB Leipzig.