Moussa Kyabou

Transfert : Moussa Kyabou rejoint le FC Sheriff Tiraspol dans l’élite moldave

Publié le : / Par

Moussa Kyabou n’est plus un joueur de l’USC Kita. Le jeune milieu malien s’est engagé au FC Sheriff Tiraspol en Moldavie. Son transfert a été officialisé par le club moldave sur Facebook.

Brillant avec le Mali au CHAN dernier, Moussa Kyabou tient la récompense de ses belles prestations. Grâce au niveau de jeu affiché lors de la compétition continentale, le jeune milieu de terrain a tapé dans l’œil de quelques clubs européens. Hier, il a rejoint une nouvelle écurie, devenant officiellement un ancien joueur de l’USC Kita.

Moussa Kyabou s’est engagé au FC Sheriff Tiraspol en Moldavie où il retrouve son compatriote Adama Traoré qui a signé au club le mois dernier. C’est donc au côté de Malouda qu’il connaîtra sa première expérience professionnelle. L’officialisation de son transfert a été effectuée par le FC Sheriff sur les réseaux sociaux. La durée du bail et le coût de l’opération n’ont cependant pas été communiqués.

« Le FC Sheriff et le milieu de terrain du Mali, Moussa Kyabou, ont signé un accord d’emploi aujourd’hui (mardi, ndlr). Le Malien est donc devenu membre à part entière de la grande famille de notre club. Moussa Kyabou est un excellent milieu de terrain, en 2019, il a fait ses débuts pour l’équipe nationale B. Cet hiver (janvier-février, ndlr), l’équipe nationale du Mali a atteint la finale du Championnat d’Afrique des nations, perdant contre le Maroc (0-2). Au total, pour l’équipe nationale – dans son pays, Moussa a joué 15 matches et marqué 2 buts. L’équipe du Shérif FC est heureuse de l’accueillir dans son effectif. Nous lui souhaitons de grosses victoires avec le maillot jaune et noir de notre club », a écrit le club moldave sur sa page Facebook.