Transfert : Moses dépose ses valises  au Spartak Moscou

Transfert : Moses dépose ses valises au Spartak Moscou

Publié le : / Par

Le mercato étant toujours ouvert en Russie, les mouvements des transferts des joueurs alimentent toujours le championnat. Le plus récent mouvement est l’arrivée du nigérian Victor Moses, en provenance de Chelsea. Après avoir été prêté à Fenerbahçe puis à l’Inter Milan les saisons écoulées, l’international nigérian va connaître un autre prêt, le dernier probablement, puisque son contrat arrive à expiration à Chelsea.

Venu en  provenance de Wigan pour Chelsea en 2012, le joueur nigérian a plus passé son temps en prêt qu’à Chelsea. Connu pour son bagage technique et fin buteur, le joueur de 29 ans n’a jamais convaincu les entraîneurs qui se sont succédés à Chelsea. Il a fallu l’arrivée d’Antonio Conte pour le relancer et le repositionner au milieu de terrain au cours de la saison 2016-2017. Mais depuis le départ du technicien italien, plus rien n’a souri au nigérian chez les Blues.

Les dirigeants de l’Inter Milan étaient prêts à lever son option d’achat  et et le faire signer. Mais l’arrivée du marocain Achraf Hakimi a changé la donne. Ce qui a amené le Spartak à se saisir du dossier. Victor Moses a alors accepté l’offre pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Moses, l’une des pièces maîtresses de l’équipe nationale du Nigéria, sera un renfort capital pour le club Russe qui  a terminé 7ème du championnat 2019-2020.