Mohamed Dhaoui à Al Ahly du Caire, c’est signé ! Le jeune joueur de l’Etoile Sportive du Sahel s’est engagé avec le club cairote pour quatre ans et demi. Il s’agit de sa première expérience à l’étranger.
C’était dans les airs et c’est désormais officiel. Le jeune latéral droit a signé un nouveau contrat avec le vice-champion d’Afrique qui a déboursé la coquette somme de 1,3 millions de dollars pour s’attacher ses services.
Il s’agit d’une très bonne affaire pour l’Etoile Sportive du Sahel qui vient ainsi de régler le dossier Souleymane Coulibaly, une des causes de l’interdiction de recrutement infligée au club.
Le club phare du Sahel bénéficiera, également, de 20% de tout futur transfert du joueur à une autre équipe en provenance d’Al Ahly du Caire.
Dhaoui, alias « Cristou », a brillé avec l’ESS cette saison en marquant 4 buts et en délivrant 1 passe décisive en 6 matchs de Ligue Pro 1 Tunisie. Il a joué 30 matchs en tout avec l’équipe A de l’ESS, pour un bilan de 7 buts et 3 passes décisives.
Al Ahly du Caire est co-leader de la Premier League égyptienne avec Zamalek (24 points) après 10 journées de l’exercice 2022-2023.