Mercato Foot : Le club qatari d’Al-Sailiya a rendu officielle la signature de l’international algérien Mohamed Benyettou. L’ancien joueur d’Al-Wakrah s’est engagé pour deux saisons.
« Nous avons signé l’attaquant algérien Mohamed Benyettou pour deux saisons dans notre quête de retour en première division », a indiqué le club qui évolue en deuxième division qatarie sur son compte officiel X. L’attaquant de 34 ans reste au Qatar où il évoluait depuis 2019 après des aventures en Algérie, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.
Mohamed Benyettou s’est imposé comme un des meilleurs joueurs d’Al-Wakrah durant les dernières saisons. Il a marqué 67 buts et a délivré 19 passes décisives en 126 matchs joués avec cette équipe. Il s‘est particulièrement distingué la saison passée en marquant 18 buts et en délivrant 2 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues.
Al-Sailiya vise la montée avec Benyettou
Grâce aux bonnes performances de Mohamed Benyettou, Al-Wakrah a terminé quatrième de la Qatar Satsr League derrière Al-Sadd, Al-Rayyan et Al-Gharafa. Le club obtient ainsi le droit de disputer une compétition continentale lors de la saison 2024-2025. Il a également contribué au sacre de l’équipe à la Coupe Sheikh Jassem du Qatar.
Al-Sailiya a conclu le transfert après avoir réussi à lever l’interdiction de recrutement qui planait sur l’équipe. En recrutant un attaquant qui connaît bien le football qatari, le club tentera de relever le défi de retrouver l’élite qatarie dès la saison prochaine.