Transfert : Mesut Özil rejoint Fenerbahçe

Transfert : Mesut Özil rejoint Fenerbahçe

Publié le : / Par

C’est la fin du calvaire pour Mesut Özil. Sous contrat jusqu’en juin avec Arsenal, il a pu écourter son engagement. Le champion du monde 2014 a pris la direction de la Turquie où il évoluera désormais sous les couleurs de Fenerbahçe

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Mesut Özil à Fenerbahçe est effectif. L’ex international allemand n’est plus un joueur d’Arsenal. Comme il l’avait lui-même annoncé sur les réseaux sociaux quelques heures plus tôt, un accord a été trouvé entre lui et le club londonien. Ce n’était donc qu’une question de temps pour qu’il rejoigne le club stambouliote. Selon Foot Mercato, il s’est officiellement engagé avec son club de rêve en Turquie.

Mesut Ozil 1 Transfert : Mesut Özil rejoint Fenerbahçe

Absent de la liste de Mikel Arteta pour le compte de cette saison 2020 – 2021, Mesut Özil va pouvoir jouer à nouveau. Après plusieurs semaines de négociation, il a fini par trouver un accord avec Arsenal et Fenerbahçe. Toutefois, il a dû consentir d’énormes efforts financiers. L’ancien madrilène a dû diviser son salaire par 4 en effet.

« j’ai grandi en Allemagne en tant que fan de Fenerbahçe. Tout Allemand-Turc soutient une équipe turque lorsqu’il grandit en Allemagne. Fenerbahçe, c’est comme le Real Madrid en Espagne, c’est le plus grand club du pays. (…) Si j’allais en Turquie, je ne pourrais aller qu’à Fenerbahçe », avait-il laissé sur son compte Twitter.

En manque de temps de jeu, il va pouvoir se relancer dans le club turc. La dernière apparition sur l’aire de jeu du natif de Gelsenkirchen avec Arsenal, remonte au 7 juin 2020. Il peut donc pousser un ouf de soulagement. A 32 ans, Özil se lance donc un nouveau défi. Il s’est engagé jusqu’en 2023.