Maxwel Cornet rebondit à West Ham 

Maxwel Cornet ne jouera pas en Championship cette saison. Relégué avec Burnley au terme de la saison dernière, l’Ivoirien retourne en Premier League pour les cinq prochaines années. Il s’est engagé avec West Ham ce vendredi 5 août 2022. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 05/08/2022 - 23:28
Maxwel Cornet rebondit à West Ham 

Alors qu’il disposait d’un bon de sortie dans sa clause, en cas de relégation de Burnley, Maxwel Cornet a su bien en profiter. L’Ivoirien polyvalent s’extirpe du Championship et retourne en Premier League avec West Ham. Il s’est engagé avec les Hammers pour cinq ans, avec une option supplémentaire d’un an. Mais le club n’a cependant pas divulgué le montant de la transaction.

Âgé de 25 ans, Cornet a fait plus de 300 apparitions en club senior avec Metz, l’Olympique Lyonnais et Burnley. Il a inscrit 61 buts avec 31 passes décisives. International ivoirien, il compte déjà 29 sélections avec la Côte d’Ivoire pour six buts. A West Ham, Maxwel Cornet portera le numéro 14. Une belle opportunité pour le joueur polyvalent de poursuivre sa carrière déjà impressionnante au stade de Londres.

« C’est une nouvelle étape pour moi de rejoindre ce grand Club et je suis vraiment content d’être ici, de faire partie du projet du Club. Je suis juste excité de commencer. Tout le monde sait que le niveau ici en Premier League est très élevé et je veux jouer ici pour cela, donc je suis vraiment heureux d’être ici pour la prochaine étape de ma carrière », a-t-il déclaré.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: