Maximilian, fils de Zlatan Ibrahimović découvrira le football néerlandais pour la seconde partie de la saison 2025-2026. Le jeune attaquant a trouvé un accord temporaire avec l’Ajax Amsterdam et jouera avec celui-ci jusqu’à la fin de la saison.
Maximilian Ibrahimović ne jouera plus avec l’équipe réserve de l’AC Milan jusqu’en juin prochain. Après quelques semaines de discussion, l’Ajax a trouvé un accord avec Maximilian Ibrahimović et le club lombard. Il s’agit d’un prêt pour le jeune attaquant de 19 ans afin de l’aider à poursuivre sa progression au haut niveau. Le prêt est conclu pour une durée de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, l’accord comprend une option d’achat pour l’Ajax.
Maximilian Ibrahimović optimiste après avoir rejoint l’Ajax
L’attaquant de dix-neuf ans s’est montré enthousiaste dès son premier jour : « J’adore la philosophie de l’Ajax, son style de jeu offensif. Je pense que cela me convient parfaitement. Je suis une personne et un joueur à part entière, et je veux écrire ma propre histoire », déclare Maximilian Ibrahimović, une fois bien installé dans le stade de son club. « Je me sens bien. Je suis impatient. »
Le jeune « Ibra » ne peut échapper à l’histoire du club. Un quart de siècle plus tôt, c’était son père, Zlatan, qui s’était illustré comme joueur de l’Ajax. Vingt ans plus tard, un Ibrahimović porte à nouveau le maillot de l’Ajax, même si, pour l’instant, ce n’est que pour six mois, le temps d’un prêt. « C’est formidable que mon père ait lui aussi joué pour l’Ajax. Je suis heureux d’avoir l’occasion de continuer à progresser ici. » Pourtant, pour Maximilian Ibrahimović, il n’a pas vraiment l’impression de suivre les traces de son père. « Je suis ici pour faire mes propres choix. Et j’ai vraiment hâte. »
Né le 22 septembre 2006 à Lund en Suède, Maximilian Ibrahimović a quitté l’académie des jeunes de Hammarby IF pour rejoindre celle de l’AC Milan en 2022. Au cours des six derniers mois, ce joueur droitier a évolué au Milan Futuro, la deuxième équipe qui participe à la Serie D italienne (quatrième division).






