L'incontournable du football africain

Transfert : Matěj Kovář débarque au PSV Eindhoven

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le PSV se renforce dans les buts avec l’arrivée de Matěj Kovář, prêté par le Bayer Leverkusen avec option d’achat. L’international tchèque de 25 ans rejoint immédiatement le stage de préparation à Marienfeld, en Allemagne.

Le PSV Eindhoven a officialisé ce mardi le recrutement de Matěj Kovář. Le gardien de but tchèque, auteur de 13 sélections en équipe nationale. Il est prêté pour une saison par le Bayer 04 Leverkusen. Le contrat inclut une option d’achat, preuve la volonté du club néerlandais de s’inscrire dans la durée avec le portier de 1,96 mètre.

Une arrivée qui réjouit le PSV

Fort de son expérience européenne avec six matchs de Ligue des Champions et douze en Ligue Europa, Kovář arrive avec un palmarès bien rempli : champion d’Allemagne, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe d’Allemagne, ainsi que du championnat tchèque. Passé par Manchester United et le Sparta Prague, il est considéré comme un profil complet, fiable et à l’aise balle au pied.

« Nous sommes ravis de ce transfert », a confié Earnest Stewart, directeur des affaires footballistiques du PSV. « Nous suivons Matěj depuis longtemps. Avec lui, nous accueillons un gardien fiable et polyvalent, qui sait aussi jouer au football. Avec Nick Olij, il peut désormais décider qui défendra les buts du PSV. À notre avis, avec eux, nous avons deux gardiens de premier ordre. »

“J’ai été enthousiaste dès la première minute”

Très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club, Matěj Kovář s’est rapidement senti comme chez lui. « Tout d’abord, j’ai reçu un accueil formidable ici », a-t-il déclaré après la signature. « Ma petite amie et tous ceux qui m’ont accompagné ont été très positifs quant à leur expérience au club jusqu’à présent. Cela ne fait que confirmer mes impressions initiales concernant le PSV. J’ai été enthousiaste dès la première minute et je suis convaincu que c’est le meilleur environnement pour m’épanouir en tant que footballeur et en tant que personne. Je me suis immédiatement senti à l’aise et en sécurité ici. »

Le nouveau gardien a rejoint le camp d’entraînement de Marienfeld, qui a débuté lundi et durera six jours. Il portera le numéro 32.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status