Margaret Belemu a signé un contrat de deux ans avec Shanghai Shengli, club chinois de Taiping Women’s Super League. Elle y retrouvera la capitaine des Copper Queens, Barbra Banda, qui y joue déjà.
Le transfert de Belemu avait été programmé il y a plus d’un an, mais il avait échoué en raison de restrictions de voyage. Elle avait ensuite rejoint le Hakkarigucu Sports Club (Super League féminine turque), en prêt des Red Arrows avant d’écourter son séjour pour rejoindre Shanghai Shengli. La joueuse de 25 ans a joué un rôle essentiel dans l’entrée de la Zambie dans l’histoire en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Elle a aussi joué un rôle important dans la médaille de bronze remportée lors de la CAN féminine 2022 au Maroc.
Belemu est une joueuse fiable pour les Copper Queens et apportera beaucoup à sa nouvelle équipe du Shanghai Shengli. La défenseure de l’équipe nationale féminine de Zambie avait fait partie des Copper Queens qui avait participé à la Coupe du Monde Féminine U-17 FIFA 2014 au Costa Rica. Elle a également été un membre précieux de l’équipe qui a remporté les médailles d’argent, de bronze et d’or lors des championnats féminins de la COSAFA en 2019, 2021 et 2022 respectivement.