Transfert: Malick Tiaw s’engage avec Schalke 04

Transfert: Malick Tiaw s’engage avec Schalke 04

Publié le : / Par
Le jeune allemand d’origine sénégalaise Malick Thiaw (18 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec le Schalke. D’après le communiqué rendu public par le club ce dimanche 5 juillet 2020, Malick Thiaw s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec Schalke 04.
 
Le directeur sportif de Schalke, Jochen Schneider, est ravi d’avoir fait  signer la jeune pépite dans son club. «Malick a un grand potentiel incontesté et a pu gagner ses premières apparitions en Bundesliga la saison dernière. L’entraîneur David Wagner et son équipe continueront de lui présenter avec soin la première division. Notre objectif est de garder des joueurs talentueux comme Malick et de les développer judicieusement. Nous avons clairement dit que le lien avec la forge des mineurs doit devenir encore plus étroit. Ceci est une autre étape», a-t-il déclaré sur le site internet du club. 
 
Malick Thiaw a été transféré du Borussia Mönchengladbach au Revier en 2015. Le défenseur s’est rendu au camp d’entraînement professionnel d’hiver la saison dernière avant de faire ses débuts en Bundesliga en seconde période contre le TSG Hoffenheim. Au total, il a été utilisé quatre  fois en Bundesliga. Malick a également joué 20 matchs dans la saison ouest de la Bundesliga U19, avec huit buts à son actif.