Le Racing Club de Strasbourg a officialisé, ce jour, le départ de son attaquant, Ludovic Ajorque. En effet, le club alsacien et le club douzième de Bundesliga, Mayence ont trouvé un accord concernant l’attaquant de 28 ans.
Ludovic Ajorque quitte Strasbourg et la Ligue 1. L’ancien clermontois rejoint Mayence avec un transfert à 6 millions d’euros. En première partie de saison, Ajorque a disputé treize matchs pour un but marqué. Il rejoint la formation allemande en paraphant un contrat jusqu’en 2026.
Arrivé de l’Auvergne en 2018, Ajorque aura joué 151 matchs avec le Racing pour 51 buts inscrits. Un club où il avait remporté la Coupe de la Ligue en 2019.
Un départ salué par le président du club, Marc Keller. « Je veux remercier chaleureusement Ludo pour ces années passées avec nous, a indiqué le dirigeant sur le site du Racing. Nous garderons ici le souvenir d’un très bon joueur, qui a toujours tout donné pour le Racing, mais aussi d’un garçon respectueux et exemplaire, qui s’est toujours très bien comporté. Je sais qu’il était très attaché au Racing mais il avait envie de découvrir autre chose après quatre années et demi passées ici. On lui souhaite maintenant le meilleur sous ses nouvelles couleurs ».
A lire aussi : Bundesliga : Choupo-Moting intègre le Top 10 des buteurs
Le nouvel attaquant de Mayence, a livré ses premiers mots sur le site de son nouveau club allemand « Je suis très heureux de faire partie de ce club. Mayence 05 me convient parfaitement en termes de style de jeu, mais aussi en termes de valeurs. », a indiqué Ajorque.