Transfert : L’OGC Nice annonce la signature de Kasper Schmeichel

L’OGC Nice a annoncé la signature du gardien de but Kasper Schmeichel ce mercredi. Le Danois de 35 ans quitte le club anglais de Leicester City et signe un contrat de trois ans avec les Aiglons.

Avatar de Mimamaryan Par 03/08/2022 - 19:56
Transfert : L’OGC Nice annonce la signature de Kasper Schmeichel

Après 11 saisons, Kasper Schmeichel ferme son chapitre avec les Foxes. Il a été annoncé comme un nouveau joueur de l’OGC Nice et a signé avec le club français jusqu’en 2025. Selon les médias français et britanniques, les Aiglons ont payé un montant symbolique de 1 million d’euros pour s’attacher les services du joueur, qui avait encore un an de contrat avec Leicester City.

Kasper a tout donné à Leicester City

En Angleterre, Kasper Schmeichel laisse des Foxes qui se souviendront à jamais d’un joueur qui a tout donné au club. « Je sais que les supporters de Leicester City partagent le respect que nous avons tous pour un joueur du niveau de Kasper, après tout ce qu’il a accompli en tant que footballeur et capitaine, et ils se joindront à moi pour lui souhaiter le meilleur pour la prochaine étape de sa carrière en France avec l’OGC Nice », a déclaré le président du club Aiyawatt Srivaddhanaprabh.

« Il est clair pour tous ceux qui l’ont vu jouer que Kasper a tout donné à Leicester City à chaque fois qu’il a joué et les expériences partagées entre lui, le Club et nos supporters au cours des 11 dernières années signifient qu’il restera toujours une partie de cette famille », a poursuivi l’homme d’affaires thailandais dans une longue déclaration sur le site du club.

 

Une carrière honorifique

Kasper Schmeichel est l’un des joueurs les plus adulés par les fans de Leicester. Il a rejoint le club en 2011 et a remporté quatre titres. Le Danois a été champion de la deuxième division anglaise en 2013-2014. En 2020-2021, il a remporté la FA Cup, puis la Supercoupe anglaise la même année. Mais sa plus grande consécration avec les Foxes reste la Premier League remportée en 2015-2016. Schmeichel compte 476 matchs sous la tunique des Foxes.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: