Patson Daka

Transfert : Le Zambien Patson Daka débarque à Leicester City 

Publié le : / Par

Patson Daka à Leicester, c’est fait. Les dirigeants des Foxes ont confirmé la signature du joueur zambien de 22 ans ce joueur à travers les réseaux sociaux.

L’international zambien de 22 ans Patson Daka évoluera la saison prochaine dans le championnat anglais.  En effet, en pourparlers avec Leicester depuis plusieurs semaines, le désormais ex-attaquant de Red Bull Salzbourg rejoint de manière officielle les Foxes.

Ainsi, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le joueur de 22 ans  a exprimé sa joie de rejoindre le champion 2016 de la Premier League anglaise. « Je suis juste tellement excité de savoir que j’ai des fans derrière moi qui ont tant d’amour et de savoir qu’ils sont prêts à me soutenir, ainsi que le Club. Je donnerai le meilleur de moi-même pour le Club chaque jour et j’ai vraiment hâte de les voir dans le stade. », a-t-il écrit.

Pour l’instant, le montant de transfert n’a pas encore été dévoilé ni la durée de son contrat. Mais, l’on pense que le montant de son transfert tourne autour des 40 millions d’euros. Par ailleurs, rappelons que Patson Daka sort d’une saison stratosphérique avec le club autrichien du RB Salzbourg. Club avec lequel, il inscrit 34 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Tout ceci, en 42 matchs. C’est bluffant.