Shaibu

Transfert  : Le Tout Puissant Mazembe recrute deux  gardiens de but 

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe se renforce par l’arrivée de deux nouveaux gardiens de but. Il s’agit du nigérian Suleman Shaibu et du congolais Siadi Baggio. Ils ont été officiellement présentés au club ce jeudi. Ils ont signé un contrat de 5 ans avec le club de Lubumbashi.

Suleman Shaibu est un jeune gardien de 19 ans qui vient directement de Prince Kazeem Eletu FC au Nigeria. Il était arrivé depuis quelques jours à Lubumbashi et était présent lors du match de gala contre l’US Panda. Nouveau rempart des Corbeaux est officiellement, il s’est engagé avec un autre gardien de but qui a joué dans le championnat congolais la saison écoulée. Siadi Baggio, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la Linafoot, était avec la JS Bazano. Les deux nouvelles recrues ont été présentées aux fans à travers un communiqué officiel.

« Le TPM est heureux d’annoncer les arrivées de deux gardiens de but de rang international. Suleman SHAIBU (Nigeria) et Baggio SIADI NGUSA (RDC) ont paraphé un contrat de cinq ans avec le TPM… Suleman SHAIBU (19 ans) arrive du club nigérian de Prince Kazeem Eletu FC. Cet international espoir mesure 1m93, une taille qui lui donne beaucoup d’atouts à ce poste. Baggio SIADI NGUSA (24 ans) sort de la JS Groupe Bazano. L’ancien gardien de DCMP a participé au dernier CHAN avec les Léopards. Très apprécié comme son coéquipier nigérian par Robert KIDIABA, il a une taille aussi imposante de 1m90. », lit-on dans le communiqué

Avec ces nouvelles arrivées, le Tout Puissant Mazembe se console du départ de son gardien légendaire Sylvain Gbohouo. L’ivoirien avait pris congé du club congolais sans annoncer une nouvelle destination.