Transfert : Le togolais Alaixys Romao file à Ionikos FC en Grèce

Transfert : Le togolais Alaixys Romao file à Ionikos FC en Grèce

Publié le : / Par

Quelques heures après l’annonce de son départ de Guingamp (Ligue 2 française), l’international togolais, Jacques Alaixys Romao (37 ans) retourne en Grèce où il s’est engagé avec Ionikos FC.

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et de l’Olympiacos, a signé un contrat d’une saison avec le club promu en Super League Grecque.

 » C’est un plaisir de porter le maillot ionien. J’ai rencontré il y a une dizaine de jours le Directeur Technique de l’équipe, M. Giannis Xanthopoulos, qui a analysé mon projet et les perspectives de l’équipe (…). L’équipe vient de trois promotions consécutives et d’un retour après 14 ans en Super League et cela montre l’excellent travail qui a été fait par la direction. L’objectif est de donner 100% de mon expérience et grâce à un travail acharné d’atteindre le sommet ionien et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés « , a laissé entendre Alaixys Romao après sa signature.

Le Togolais n’est pas étranger au football grec, il avait défendu les couleurs de l’Olympiakos entre 2016 et 2018. Jacques Alaixys Romao a disputé 35 matches de Ligue 2 avec , l’EA Guingamp d’abord au milieu de terrain puis repositionné, avec succès, par Frédéric Bompard en tant que défenseur central.